LABSud, le fablab de Montpellier :
Avec plus de 400 membres, le cette structure associative pensée pour accompagner les startups et l’innovation, a notamment réalisé des prototypes pour Supagro, Sanofi, ou l’Inserm …

Mardi 31 mars 2020, Le fablab montpelliérain LABSud a livré cent visières de protection au CHU de Montpellier.

Contexte :
Le 23 mars le CHU a demandé à LABSud la réalisation de prototypes de visières. Trois prototypes ont été présentés dès le lendemain au Dr Christophe BONNEL (​Responsable Innovation du CHU de Montpellier),​ au professeur Xavier CAPDEVILLA (​Service de réanimation de LAPEYRONIE et Président de la SFAR Société Française d’Anesthésie et de Réanimation)​ e​t au professeur Samir JABER (​service de réanimation de Saint ELOI et Directeur Médical territorial des opérations de crise)​ ​, qui ont ​validé ​un modèle de visière en PET ​(Polytéréphtalate d’éthylène) découpé avec une source laser.

Ces visières, répondant aux exigences sanitaires, sont stérilisables chimiquement. Le ​CHU de Montpellier​ a donc commandé une pré-série de ​100 exemplaires​ et ​So’life​ (​Service à la personne au handicap lourd)​ ​50 exemplaires​, qui ont été livrés le 31 mars 2020. Une commande de ​100 exemplaires pour l’​APF​ est en cours.

Nos Partenaires:

Communiqué de presse au format PDF disponible ICI
Photos des visières disponibles au format JPG et TIF