LABSud, le fablab de Montpellier :
Avec plus de 400 membres, le cette structure associative pensée pour accompagner les startups et l’innovation, a notamment réalisé des prototypes pour Supagro, Sanofi, ou l’Inserm …
Mardi 31 mars 2020, Le fablab montpelliérain LABSud a livré cent visières de protection au CHU de Montpellier.
Contexte :
Le 23 mars le CHU a demandé à LABSud la réalisation de prototypes de visières. Trois prototypes ont été présentés dès le lendemain au Dr Christophe BONNEL (Responsable Innovation du CHU de Montpellier), au professeur Xavier CAPDEVILLA (Service de réanimation de LAPEYRONIE et Président de la SFAR Société Française d’Anesthésie et de Réanimation) et au professeur Samir JABER (service de réanimation de Saint ELOI et Directeur Médical territorial des opérations de crise) , qui ont validé un modèle de visière en PET (Polytéréphtalate d’éthylène) découpé avec une source laser.
Ces visières, répondant aux exigences sanitaires, sont stérilisables chimiquement. Le CHU de Montpellier a donc commandé une pré-série de 100 exemplaires et So’life (Service à la personne au handicap lourd) 50 exemplaires, qui ont été livrés le 31 mars 2020. Une commande de 100 exemplaires pour l’APF est en cours.
Nos Partenaires:
Communiqué de presse au format PDF disponible ICI
Photos des visières disponibles au format JPG et TIF