Un nichoir pour oiseaux moderne 🏡
LABSud a récemment eu le plaisir de collaborer avec le MO.CO Montpellier sur un projet mêlant art contemporain et fabrication numérique 🎨🤖.
L’artiste Benoît Pype a imaginé un nichoir-abri pour oiseaux au design inspiré d’une petite maison moderne. Sa réalisation nécessitait une découpe précise et un rendu soigné, un défi parfaitement adapté au savoir-faire de notre fablab 🧑🏻🎨.
Un projet réalisé grâce à la découpe laser

Pour donner vie à cette création, toutes les pièces ont été découpées au laser dans nos ateliers à la Halle Tropisme.
Elles ont ensuite été remises au régisseur du MO.CO, chargé de l’assemblage final avant l’exposition.
Chez LABSud, nous combinons outils de pointe, accompagnement personnalisé et culture collaborative pour permettre aux artistes, designers et institutions de concrétiser leurs idées les plus ambitieuses.
👉 Vous avez un projet artistique, professionnel ou créatif ?
Venez nous rencontrer à la Halle Tropisme : notre équipe et nos machines sont là pour vous accompagner.