Hackathon Internet Of Things 2014

hackthonCoorganisé part l’Agglomération de Montpellier, Labsud, Epitech, Polytech, Intel, Awox, MCC, le Hackathon Internet of things 2014 a eu lieu du vendredi 14 Novembre 18h00 au Dimanche 16 Novembre 12h00 a Epitech Montpellier.

Cela a été l’occasion pour la première fois à Montpellier de mêler le développement logiciel et le développement matériel afin de produire un prototype fonctionnel en 48 heures, grâce au support du Fablab Labsud qui a mis à disposition son parc machine et ses bénévoles 24 heures sur 24 pendant les 2 jours pour lancer les impressions 3D et les découpes laser préparées par certaines de équipes sur les matériels du Fablab.

 

 

Sur les 7 équipes qui concourraient, 2 équipes mixtes Labsud/Polytech ont été engagées :

  • Connecteam (Bastien Boissin Aïman Ben-Hamadi, Pierre Lagandré, Peev Radoslav, Adrien Peyrouty)
  • Iotize (Renaud Adnet, Julien Vinber, Samuel Wald, Yann Lefebvre, Jean-Philippe Civade)
Ces 2 équipes ont gagnées 2 des 4 prix :
  • Le premier prix avec l’équipe Connecteam qui a présenté PI-U (dire PIOU) un robot-compagnon pour lutter contre l’isolement et favoriser le maintien à domicile des seniors, avec un superbe design très remarqué de Pierre Lagandré (agence PILAG) membre de LABSUD
  • Le prix de la ville avec l’équipe IoTize, qui a présenté une solution de capture de données modulaire et open source, hardware + portail de capture, répondant par le design  à question « mais d’ou vient le coq french tech », grace à la boite à oeufs Frenchtech. Un petit clin d’ouil au thème surprise annoncé en dernière minute aux candidats…. (design Renaud Adnet).
L’équipe Connecteam a été très sollicitée avec plusieurs articles de presse et mêm une  interview télé :

image

 

L’équipe Iotize a quand a elle présenté sa réalisation dans le cadre de la soirée IBM / Digiworld Summitt  ainsi que sur le stand de Montpellier Agglomération pendant toute la durée du Digiworld Summitt

Presse :